Faire le plein d'énergie et se ressourcer près des Baux de Provence

La cité des Baux-de-Provence, un panorama exceptionnel ! 

Entre Arles et Avignon, le village des Baux-de-Provence est une destination touristique attractive qui profite d'une situation privilégiée au sein du Parc naturel régional des Alpilles. Classé « Plus Beaux Villages de France », ce village reprend le charme et le parfum si particuliers des villages provençaux qui font voyager les esprits et ressourcent les visiteurs. Petites places et terrasses ombragées pour se prélasser, mais aussi activités culturelles et sportives pour faire le plein d'énergie vous attendent aux Baux-de-Provence. Ce village possède un patrimoine historique et architectural exceptionnel puisqu'il compte 22 monuments classés. Inévitable, le Château des Baux est un témoignage unique de l'histoire médiévale de la cité, mais aussi l’Église Saint-Vincent à la fois Romane et Renaissance avec ses beaux vitraux de Max Ingrand, les hôtels particuliers du XVIe et XVIIe siècle accueillant désormais les galeries d'art et de musées, comme le Musée Yves Brayer et le Musée des santons ainsi que la Fondation Louis Jou, sans oublier la Mairie qui occupe l'ancien Hôtel de Manville.

Pour faire le plein d'énergie, rien de mieux que de partir à la découverte de la commune à pied, à cheval ou à VTT sur l'un des nombreux sentiers de randonnée balisés. Une autre activité phare des Baux-de-Provence est le golf. Rendez-vous au Domaine de Manville pour profiter d'un golf 18 trous alliant technicité et attrait du jeu dans un esprit écoresponsable, respectueux du site et des ressources naturelles.

À 2 kilomètres du village des Baux de Provence, au pied des collines escarpées des Alpilles, se trouve Le Mas de l'Oulivié, un hôtel de charme aux allures de maison particulière et au décor délicieusement provençal. Cet établissement est un point de départ parfait pour découvrir ce site unique et magique au cœur du Parc naturel régional des Alpilles. Ses 25 chambres et 2 suites ouvrent sur le magnifique jardin de l'hôtel avec piscine originale au milieu des oliviers ou la campagne et ses rochers aux mille visages. Les adeptes de golf pourront découvrir l'un des deux golfs 18 trous à proximité de l'hôtel et se relaxer après leur parcours grâce à un massage dos et cervicales en optant pour le coffret cadeaux « Séjour Golf ». Une nuit en chambre Caractère, les petits déjeuners, un accès à la piscine et au cours de tennis complètent le coffret. Bon à savoir, le green fee peut être échangé par un cours d'initiation au golf d'une heure ou un soin corps ou un massage de 30 min.

Les coffrets cadeaux du Mas de L'Oulivié

Pour ceux qui préfèrent allier détente et culture, le coffret Cadeaux « Culture aux Baux-de-Provence » permet de vivre un séjour d'une nuit en chambre Caractère avec petits déjeuners dans l'un des Plus Beaux Villages de France. La visite audioguidée du Château des Baux, l'entrée au spectacle audiovisuel des Carrières de Lumières et l'entrée au Musée Yves Brayer composent ce coffret unique. Pour les autres qui veulent allier activité sportive et gourmandise, pensez au coffret « Balade Gourmande à vélo » pour découvrir les producteurs locaux lors d'un circuit à vélo électrique.