Une cuisine fine et chaleureuse

La gastronomie alsacienne est une cuisine régionale française qui se distingue par ses influences germanique et d'Europe centrale. Flammekueche, choucroute, Kougelhopf et bretzel sont les grands classiques qui se dégustent en toute saison avec plaisir et convivialité. Les plats alsaciens sont en effet chaleureux et adaptés à la rudesse hivernale, tandis qu'ils s'accompagnent à merveille avec les célèbres vins d'Alsace. La région est aussi reconnue pour ses délices viticoles qu'il est possible de découvrir en empruntant la Route des Vins d’Alsace, à pied, en voiture ou à vélo.

Sachant que la région compte bon nombre de spécialités, certains chefs osent s'en inspirer pour élaborer des plats audacieux. C'est le cas pour le Chef Yves Metzger du restaurant Metzger qui réalise des plats mêlant influences traditionnelles et originalité contemporaine. Récompensés d'un Bip Gourmand du Guide Michelin depuis plusieurs années, son talent et son audace ont fait de son restaurant une adresse gastronomique incontournable de la région et invite ses clients à vivre une parenthèse gourmande unique.

 

Une auberge conviviale et audacieuse

Située à Natzwiller près de Strasbourg et du vignoble d'Alsace, l'Auberge Metzger est une adresse conviviale et familiale qui propose de déguster des plats de saison réalisés à partir de produits issus du terroir local. En cuisine, on retrouve les grands classiques de la cuisine alsacienne, comme la choucroute mais aussi des terrines faites maison par le Chef lui-même.

Pour savourerr les spécialités de l'Auberge, plusieurs coffrets cadeaux sont proposés, à l'occasion d'un court séjour ou simplement d'un repas. Le coffret « Menu Saveur » par exemple permet de redécouvrir les classiques alsaciens en toute simplicité. Ce coffret propose un menu aux multiples plats dont du Foie gras de canard "Façon du Chef" et du pigeon sur choucroute aux Morilles. A Güeter ! (Bon appétit !)