Pour vous faire plaisir ou faire plaisir, enfilez un tablier, mettez votre toque et initiez-vous aux techniques de la gastronomie en participant à un atelier cuisine et en concoctant vous-mêmes des recettes avec les conseils et les astuces de professionnels.


L’ombre de Bacchus


Le restaurant gastronomique les Bacchanales à Vence rend hommage au dieu Bacchus sous la houlette du chef Christophe Dufau, qui puise son inspiration dans les produits du Sud et concocte une cuisine colorée, créative et variée ! Ce grand voyageur aime en effet mêler et marier saveurs et arômes pour une palette gustative intense et procurer des émotions à fleur de palais : crocus, bouquet d’orties, poireaux sauvages, fleurs composent un tableau esthétique délicieux à savourer. Bacchus ne serait pas complètement honoré si les vins n’étaient pas de la partie, avec une sélection de vins rares pour susciter la curiosité gustative. 


Un lieu atypique, Les Bacchanales


Au gré des envies et des produits du marché, il réalise une cuisine instantanée qui séduit tous les épicuriens dans un écrin vivant et à l’image du chef : un cellier en bois, une mosaïque inspirée de Matisse dans la cuisine, un arbre en fer forgé qui reçoit près du bar les petits mots des clients en guise de livre d’or, autant de notes atypiques qui confèrent à ce lieu un charme unique.  

Les Bacchanales vous invitent à une immersion au cœur des cours de cuisine avec un coffret cours de cuisine : En groupe de 6 à 8 personnes, un samedi par mois d’octobre à juin, vous bénéficierez de l’expertise du chef Christophe Dufau. Pratique la matinée, puis place à la dégustation avec un déjeuner convivial.