Escapade à deux en bord de mer

Toujours aussi sauvage, la Bretagne est un endroit où règne nature, calme et puissance maritime. Rien de tel qu'une balade sur la plage pour se reconnecter à soi et se sentir vivant, un phénomène d'autant plus puissant lorsque la marée monte et les vagues se déchaînent ! Quel plaisir de se faire caresser le viseur des gouttelettes d'embruns et de recharger ses poumons de l'odeur si particulière du bord de mer !

 

La baie de Morlaix, dans le nord-est du Finistère, est une destination particulièrement plaisante et unique en Europe. En plus d'offrir un paysage remarquable ponctué d’îles et d’îlots, elle est aussi une réserve ornithologique. Les balades sur la plage sont incontournables surtout que depuis la presqu’île de Carantec, il est possible de rejoindre l’île Callot à pied à marée basse. De nombreuses criques de sable fin sont aussi à découvrir ! Juste au dessus d'une belle plage de sable blond - la plage du Kelenn – se trouve un établissement remarquable. Profitant d'un cadre somptueux, au cœur de la Baie de Morlaix, l'hôtel de Carantec Restaurant Patrick Jeffroy promet aux amoureux de passer des moments exquis. Idéalement située en bord de mer, cette bâtisse des années 30 baigne dans une ambiance décontractée où le confort et les plaisirs gastronomiques sont en ligne de mire. En plus de ses douze chambres aux larges baies, l'établissement propose une cuisine inventive ouverte sur le monde et reconnue par deux étoiles au Guide Michelin.

 

Hotel de Carantec

Chef de file de la gastronomie finistérienne depuis 40 ans, Patrick Jeffroy se fait toujours un plaisir d'accueillir ses nouveaux hôtes et de les surprendre par sa cuisine aux sensations nouvelles et délicieuses. Mettant à l'honneur les fruits de mer, il propose des plats où les produits sont choisis avec amour : frais, locaux et de saison. Pour larguer les amarres et vivre un week-end magique, profitez du coffret « Escapade en bord de mer » que propose l'hôtel de Carantec. En plus d'une nuit en chambre double avec vue mer, ce coffret propose deux petits déjeuners "continentaux" en chambre ou "buffet" au salon face à la baie de Morlaix, deux menus "caravelle" (amuses bouches, entrée, plat, fromage, dessert), une coupe de champagne blanc par personne, deux verres de vin par personne, une bouteille d'eau minérale et une boisson chaude par personne.De quoi se faire plaisir, tout en admirant la beauté du panorama à chaque bouchée. Similaire, le coffret « Découverte de la baie » comprend les mêmes prestations sauf qu'ici c'est le menu « Cormoran" qui est servi. Pour ceux qui ne boivent pas d’alcool, le coffret « Promenade a 40TEC » semble parfait. Composé des menus « Corsaire », ce coffret comprend lui aussi une nuit en chambre double avec vue mer, les petits déjeuners ainsi que l'eau et boissons chaudes.