Visiter les Jardins de Monaco

Le Jardin Exotique de Monaco


Le Jardin Exotique de Monaco construit à flanc de falaise vous surprendra, il rassemble une large variété de plantes « succulentes » et de cactus en tout genre. Unique, ce jardin aux plantes venues des quatre coins du globe offre une vue à couple de souffle sur la Principauté et le port.

Autre curiosité fascinante du Jardin Exotique : sa grotte souterraine qui s’enfonce jusqu’au niveau de la mer. Parsemée de grandes formations de stalactites et de stalagmites, la grotte est surnommée 'cathédrale souterraine’. La visite comprend également le musée Anthropologique qui expose des vestiges préhistoriques de la principauté et des régions voisines.

Le Jardin St Martin situé près du Musée Océanographique et de la Cathédrale Notre Dame immaculée est situé sur le Rocher. A l’ombre des jardins, vous pourrez contempler des points de vue magnifiques sur la Méditerranée. La végétation luxuriante y est d’une beauté saisissante. Le long des allées qui sillonnent le coteau, vous découvrirez de jolis agréments : statues, rocailles et de superbes massifs fleuris.

Autre Jardin extraordinaire à ne pas manquer sur Monaco : Le Jardin Japonais créé en 1994 à la demande du Prince Rainier III. C’est une véritable oeuvre d’art réalisée en suivant les principes de la pensée Zen. Ce jardin vous procurera un cadre harmonieux pour vous ressourcer tout en admirant de superbes espèces endémiques méditerranéenne et pour certaines provenant directement du japon.


L'Hôtel Métropole Monte-Carlo 5*


L'Hôtel Métropole Monte-Carlo 5* est une référence dans l'hôtellerie de luxe internationale qui a obtenu la plus haute distinction dans l'art de recevoir avec le titre de Meilleur Hôtel du Monde 2010 par Leading Hotels of the World. Situé sur un emplacement idyllique entre mer et montagne, l’hôtel Métropole dispose de chambres et suites au style élégant et intemporel ; d’un spa Givenchy et d’un espace extérieur signé Karl Lagerfeld avec piscine chauffée. Côté Gastronomie : l’Hôtel Métropole propose une cuisine méditerranéenne raffinée au restaurant de Joël Robuchon 2* Michelin. Si vous envie d’un voyage culinaire en Orient, le restaurant Japonais Yoshi 1* Michelin de Joël Robuchon vous enchantera à travers une cuisine saine et contemporaine aux saveurs exotiques.

hôtel

Faîtes plaisir à vos proches avec les coffrets cadeaux Secret Box de l’Hôtel Métropole donnant accès aux soins du Spa Givenchy (coffret bien être, atelier maquillage, l’Ultime pédicure)

Pour une expérience Luxe inoubliable en plein cœur de Monaco, optez pour la Secret Box : Séjour Gastronomique d’exception qui comprend : l’hébergement en Junior Suite Deluxe avec petit-déjeuner américain, Une bouteille de champagne, Un dîner d'exception pour 2 personnes au restaurant Joël Robuchon 2* Monte-Carlo.

Pour un moment unique, évadez vous en Orient au restaurant Yoshi 1* de Joël Robuchon en choisissant la Secret Box : Déjeuner Yoshi, Menu Osara qui comprend : 2 amuse-bouches, 2 entrées, 2 plats, 2 soupes miso, 2 desserts.