En entrant dans la maison, vous serez stupéfaits par la beauté et l’originalité de chaque pièce, toutes décorées dans le souci du détail et dans un style unique, avec des murs aux couleurs éclatantes. La salle à manger d’un jaune soleil vif, et la collection d’estampes japonaises chère à Monet, la magnifique cuisine bleu turquoise, ou encore l’atelier de Monet affichant des reproductions de ses plus beaux tableaux, nous permettent d’imaginer aisément la vie paisible du peintre entouré de sa famille et de ses amis de passage. À travers les fenêtres, un point de vue exceptionnel sur le somptueux jardin, tel que pouvait le contempler Monet, évoluant sous la lumière changeante du jour, au gré des saisons.

 

 

Une parenthèse hors du temps dans le Jardin de Giverny

 

Le jardin de Claude Monet est une véritable merveille où la nature y est célébrée de la plus belle des manières. Ornementé de splendides massifs floraux, et cerisiers à fleurs, de saules pleureurs, ou encore d’une forêt de bambous rappelant la passion du peintre pour les jardins japonais. Parmi les fleurs, vous admirerez tout un panel de couleurs, source infinie d’inspiration, avec des fleurs aux teintes chatoyantes comme les fameux soleils (plantes favorites du peintre), les dahlias, les pavots, les roses et tulipes rouges ou aux teintes plus froides avec les sauges des bois, les iris, les phlox, les myosotis bleus ou les glycines mauves…

Le Jardin d’eau est un havre de paix, où l’on retrouve le fameux pont japonais, peint en vert au lieu du rouge traditionnel, surplombant le célèbre bassin de nénuphars, à l’origine de la série des Nymphéas, considérée comme l’une des plus belles oeuvres du peintre.

L’atmosphère paisible des bords de Seine, si souvent représentée dans les tableaux impressionnistes, est une invitation au lâcher prise.

Ne manquez pas non plus le Musée des impressionnismes à Giverny, le Musée de Vernon ainsi que le Chemin des peintres à la Roche-Guyon.

 

Dormir près de Giverny, sur les bords de Seine à l’hôtel les Canisses***

 

 

Ancienne halte fluviale à quelques minutes de la Fondation Monet, cet établissement offre un cadre idyllique pour se ressourcer en profitant de la quiétude des bords de Seine. L’hôtel dispose de 18 chambres de style moderne et branchées et d’un restaurant très convivial, où vous pourrez déguster une cuisine traditionnelle cuite au feu de bois. Partagez un moment unique en tête-à-tête sur la grande terrasse du restaurant, au fil de l’eau.

Si vous avez envie de surprendre vos proches en leur offrant une escapade inoubliable en Normandie, l’hôtel Les Canisses*** vous propose plusieurs coffrets cadeaux ou la possibilité d’offrir des chèques cadeaux.

L’offre Séjour Gastronomique comprend une nuit pour deux en chambre classique, un dîner au restaurant (trois services, demi -bouteille de vin ou de champagne), deux petits déjeuners continentaux.

L’hôtel propose aussi la location de vélo ou de pédalos en demi-journée.

L’étape gourmande au bord de l’eau avec au choix le dîner ou le déjeuner aux Canisses, en trois plats: Entrée, Plat et Dessert (choix à la carte).