Un patrimoine naturel et culturel


Un parc qui allie patrimoine naturel et biodiversité et patrimoine culturel, ode aux traditions et savoir-faire des hommes ancrés dans ce territoire et qui l’ont façonné par leur artisanat. Les paysages offrent au regard à la fois des versants boisés et des hauts sommets arrondis nommés ballons et recèle des milieux naturels rares, entre tourbières, hêtraies-sapinières, pelouses calcaires, étangs et lacs. Outre cet écrin naturel, le Parc est le paradis des papilles grâce à une gastronomie riche, fruit du travail des producteurs : fumés et charcuterie, fromages, vin, vergers et kirsch de Fougerolles composent une palette gourmande à laquelle il est impossible de résister.

Une cuisine, reflet du terroir montagnard


Offrez-vous une parenthèse épicurienne au cœur des Vosges à la Table d’Angèle, un établissement familial dans lequel oeuvrent le chef Christian Poirot et sa femme Angèle pour vous faire vivre des émotions gustatives. Ici, la cuisine reflète l’âme du terroir. Une partition concoctée par le chef avec des produits locaux dont il en extrait la quintessence pour les sublimer. Les Vosges, une source d’inspiration sincère pour cuisiner paleron de bœuf, gibier, poisson d’eau douce, sapin et foin.

Gels acidulés, jus corsés, condiments stupéfiants, l’assiette reflète toute l’expression de la montagne et vous propulse dans les alpages. Tel un chef d’orchestre et virtuose, le chef marie les saveurs avec harmonie et élégance. Partez en quête de ces moments d’émotions inoubliables en vous laissant surprendre par le coffret Surprise pour un déjeuner ou un dîner en six services. L’atmosphère de la salle, parée de matériaux naturels, entre cuir, bois et pierre, invite à la sérénité, en osmose complète avec l’environnement vosgien.