Déambuler dans les jardins de Villandry au cœur du Val de Loire

Flânerie romantique dans les jardins

Les jardins remarquables contribuent à l’ambiance romantique. Parés d’orangers, de fleurs, de petiots bois, au fil des saisons, ils offrent des facettes différentes. Vos pas vous conduiront au jardin d’Ornement, pour vous emmener à l’Audience, au Jardin d’Eau, au jardin du Soleil. Petit à petit, vous imaginerez le faste des festivités données en ces lieux. N’hésitez pas à vous perdre dans le labyrinthe ou à vous initier au langage des Simples. De nombreuses promenades vous permettront d’apprécier toute la richesse botanique. Admirez ces splendides jardins passés en bio depuis 2009 sous la houlette du chef-jardinier Laurent Portuguez.


Parenthèse gourmande et romantique


Pour profiter pleinement de la magie du château et des jardins, déposez vos valises à l’hôtel le Haut des Lys ***, dans l’une des 19 chambres spacieuses de cette belle maison bourgeoise en tuffeau. Alliez le confort aux activités touristiques. Les séjours Val de Loire, dans les Jardins de France et Culture et château vous permettront de bénéficier à la fois du cadre idyllique de l’hôtel et d’une plongée au cœur de l’histoire.


Bien-être et relaxation sont au rendez-vous. Offrez-vous un coffret Délice de Bulles pour prolonger le plaisir des sens : une nuit dans une chambre avec terrasse et jacuzzi extérieur privatif. La formule dînatoire vous invite à déguster des produits du terroir déclinés en un assortiment de mets divers : charcuteries, fromages de chèvre de Villandry, Tarte Vigneronne. Une ode à la gourmandise ! Parenthèse avec dîner ou Pause Gourmet, vivez l’expérience de votre choix.

table